Maniwaki, Le 13 février 2018. – La Cité étudiante de la Haute-Gatineau et le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau s’associent dans l’achat de deux nouveaux défibrillateurs. C’est donc trois appareils qui seront accessibles en tout temps.

DSCF3003

De gauche à droite : Josée Brisebois, directrice
de la CEHG, Éric Bernatchez, de Premiers Soins
Haute-Gatineau et Serge Lacourcière, directeur
du CFPVG.

L’appareil existant, situé à proximité des gymnases, a permis des manœuvres qui ont grandement contribué à sauver la vie d’un élève la semaine dernière à la CEHG. Il est d’autant plus important que les nouveaux défibrillateurs soient installés à des endroits que les deux écoles se partageront afin d’améliorer l’accessibilité en cas d’urgence. Un des appareils sera installé au CFER et l’autre, plus près des deux réceptions du CFPVG et de la CEHG, facilitant l’accès depuis les étages et les ailes Nord et Sud du bâtiment.

Il est important de mentionner que dans tout l’établissement, environ une vingtaine de membres du personnel sont formés pour l’utilisation du DEA (défibrillateur externe automatisé), ce qui est largement au-dessus de la norme exigée par la CNESST.

L’achat des DEA a été effectué chez Premiers Soins Haute-Gatineau. Les directions des établissements, Mme Josée Brisebois et M. Serge Lacourcière désirent remercier M. Éric Bernatchez qui a généreusement accepté de réduire de 550$ le prix de vente de chaque appareil.

                                                                      

Source :

Jennifer Richard

agent de bureau
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.