graduation apesLa cohorte sortante de la formation APES (assistant(e)s à la personne en établissement). Les élèves sont entourés de leurs enseignant(e)s, du directeur du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau Serge Lacourcière, de la présidente de la commission scolaire Diane Nault.

Maniwaki, 21 mai 2015 - Le samedi 16 mai avait lieu la graduation des APES (assistant(e)s à la personne en établissement, communément appelée préposé(e)s aux bénéficiaires.

Quatorze élèves ont gradué et parmi eux trois ont reçu une mention spéciale pour leur performance académique: 1 ère position, Michelle Kenney, avec une moyenne de 98%, gagnante de la bourse de 50 $; 2e position, Janik Robitaille, avec une moyenne de 97,5%; 3e position, Tina Larivière, avec une moyenne de 97,2%.

En ce qui concerne l'assiduité, trois élèves n'ont eu aucune absence, aucun retard et aucun départ hâtif: Lyne Bissonnette, Tina Larivière et Michelle Kenney.

Finalement, la mention pour La Personnalité a été remise à Sylvie Lyrette, gagnante de la bourse de 50$. Tina Larivière et Jerry-Tim Lajoie ont aussi été nommés.

La responsable du programme santé, Danielle Dénommé, a profité de l'occasion pour remercier Serge Lacourcière, directeur du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, pour avoir cru au projet du programme santé dans notre région. Le programme compte maintenant deux formations: l'APES et l'APAD (assistant(e)s à domicile, communément appelé auxiliaires de santé et services sociaux.)

M. Lacourcière a souligné l'excellent travail des enseignants, chaleureusement applaudis par leurs élèves, soit Danielle Dénommé, Stéphane Marcil, Lisa Pelletier-Larivière pour les stages cliniques et Georgette Renaud pour les enseignements cliniques en laboratoire.

Diane Nault, présidente de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, a félicité tous les élèves et remercié l'équipe du CFPVG pour son excellent travail.