olympiadesSur la photo: Pierre-Olivier Alie (enseignant), David Rose Carle (compétiteur), Serge Lacourcière (directeur adjoint), Sébastien Vincent Surron (compétiteur et grand gagnant ), Cédric Gauthier (compétiteur), Mathieu Vincent (compétiteur) et Jason Brown (enseignant).

Maniwaki, jeudi le 24 décembre 2009 - Au centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG), les Olympiades locales de la formation professionnelle ont eu lieu le 18 décembre.

Ces Olympiades permettent de découvrir qui, des étudiants qui se sont le plus démarqués, sera celui qui représentera le CFPVG en janvier prochain, aux Olympiades régionales.

Les étudiants devaient travailler sur trois postes de travail (mesure de moteur, inspection complète d'une voiture, vérification du système charge, démarrage), plus un examen théorique de 25 questions. Le temps était aussi très déterminant (une heure pour chaque poste de travail), étant donné que, dans l'éventualité d'une égalité le temps aurait départagé le gagnant.

Les Olympiades régionales auront lieu le 19 janvier 2010, au CFPVG. Ce sera la première fois que le CFPVG sera l'hôte d'un tel événement. Les compétiteurs des trois commissions scolaires participantes pourront travailler sur des véhicules neuf de marque Ford, grâce aux garages Hubert de Maniwaki et Mont-Laurier. Les trois participants vont provenir des centres de formation professionnelle de Papineauville, Gatineau et Maniwaki.

Le grand gagnant des Olympiades régionales aura la chance de représenter l'Outaouais aux Olympiades québécoises de la FP en mai 2010.