Maniwaki, 26 juin 2008 - Le conseil des commissaires de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais a remis deux certificats honorifiques à des personnes méritantes : Marc-Olivier Guy et Simon Lalande.
La remise a eu lieu le mercredi 25 juin, lors d’une séance régulière du conseil, et a été faite par la présidente de la commission scolaire, Diane Nault. Celle-ci a félicité les deux récipiendaires pour leur beau travail.
Marc-Olivier Guy, rédacteur en chef de l’équipe de rédaction de la Cité étudiante de l’Étudiant Outaouais, une publication de Transcontinental, a reçu la Plume d’or il y a quelques semaines, dans le cadre du gala annuel du journal. Pour sa part, Simon Lalande a décroché la médaille d’argent en mécanique automobile aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle. «Ça prouve que nos jeunes peuvent se démarquer au planrégional ou au plan provincial», a noté la directrice générale, Marlène Thonnard.
Par ailleurs, lors de cette séance, les commissaires ont aussi adopté le budget 2008-2009 de la commission scolaire. Ce budget prévoit des revenus et des dépenses équilibrés de 40,1 millions $. Le budget de 2007-2008, par comparaison, était de 38,5 millions $.
Les commissaires ont aussi adopté une résolution nommant un nouveau directeur adjoint à l’établissement du Coeur-de-la-Gatineau. Il s’agit de l’enseignant Michael Mercier. Il entrera en fonction le 1er juillet 2008.