lacourciere serge(A.R.) Maniwaki - Serge Lacourcière, enseignant de mécanique automobile au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau, a reçu le prix "Bénévole de l'année", décerné par la Caisse populaire de la Haute-Gatineau.Maniwaki, le 2 mai 2008 - La remise a eu lieu le lundi 28 avril, à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Caisse. Le prix visait surtout à honorer la participation de M. Lacourcière à l'Association de Sauvetage de l'Outaouais.

L'enseignant en est membre depuis 12 ans et il en assume la présidence depuis juin 2000.

L'ASO, créée il y aura trente ans cet été, regroupe une quinzaine de membres et se spécialise dans les interventions d'urgence particulièrement au niveau des désincarcérations d'accidentés de la route.

Les activités de l'association sont cependant très larges: premiers soins en tout genre, secours sur les sentiers de motoneige, secours sur les sentiers de quad, assistance en cas de catastrophe naturelle, secours après un écrasement d'avion, assistance aux ambulanciers, assistance tactique aux policiers, assistance aux organismes pour la sécurité d'événements, recherche de gens perdus en forêt, etc.

Félicitations, Serge, de la part de tes collègues de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais.

Source: M.Charles Millar