desjardinsSerge Lacourcière, directeur du CFP, Christiane Carle, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau, Francine Morin, représentante de Desjardins Assurances générales, et Pierre-Olivier Alie, enseignant, devant les deux Suzuki Grand Vitara 2001 (à gauche) et la Mazda Tribute 2002 (à droite).
Cliquer sur la photo pour un agrandissement

Maniwaki, le 14 octobre 2011- Le mouvement Desjardins a fait don de deux voitures à la formation de mécanique automobile du Centre de formation professionnelle de la Vallée de la Gatineau.
Les élèves s’en serviront pour se familiariser avec la mécanique et les équipements informatiques propres à ces véhicules. Serge Lacourcière, directeur du centre, et Pierre-Olivier Alie, un des deux enseignants du cours (avec Jason Brown), ont souligné l’utilité de ce genre de don. «C’est important pour nous, parce que cela nous permet de réduire les montants consacrés à l’achat de véhicules et, du coup, cela nous donne la possibilité d’investir davantage au niveau de l’acquisition d’équipements spécialisés», de dire M. Lacourcière.

Un des véhicules est un Mazda Tribute 2001, alors que l’autre est un Suzuki Grand Vitara 2001. Ils ont une valeur d’environ 7 000 $. «Nous avions besoin de véhicules utilitaires sport (VUS), manuels, tout équipés, pourvus d’une traction arrière et ces véhicules répondent exactement à ce que nous cherchions», de dire M. Lacourcière.

Il y a quelques semaines, le directeur du CFP-VG a approché Christiane Carle,directrice générale de la Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau, pour solliciter un don de véhicules de leur part. Mme Carle a contacté Desjardins Assurances générales et deux voitures accidentées mais encore utilisables ont été identifiées.

«Depuis une dizaine d’années, Desjardins nous a offert cinq voitures en comptant celles-ci et ce sont des gestes très appréciés. Desjardins défraie même les coûts de transport, ce qui représente des centaines de dollars que nous n’avons pas à débourser», de dire M. Lacourcière.

«Cette collaboration s’inscrit parfaitement dans le rôle social que joue Desjardins,une institution s’engageant dans sa communauté bien plus qu’une institution financière traditionnelle», de dire Francine Morin, représentante de Desjardins Assurances générales.