Maniwaki , le 3 juin 2013 –Le 25 mai dernier, s’est tenue la graduation de la deuxième cohorte de la formation en assistance à la personne en établissement de santé (DEP APÉS) à la salle Apollo, de Maniwaki.
Pas moins de 18 personnes ont terminé leur formation avec mention diplômée, soit 16 femmes et deux hommes. La soirée a eu lieu dans la plus stricte tradition, avec notamment des robes de circonstance, hautes en couleur et d’une grande beauté.
Pendant la cérémonie, les élèves ont profité du moment pour faire l’éloge de l’équipe d’enseignants. Ils les ont remerciés de leur avoir permis d’acquérir leurs compétences si importantes, en vue d’exercer le métier tant convoité.
Il y eut aussi remise de bourses de la part du Centre de formation professionnelle Vallée de la Gatineau. Six bourses de 75 $ chacune ont ainsi été remises à des élèves méritants, dans trois catégories, soit :
* esprit d’équipe (Mario Marcil et Luc Gareau),
* rendement académique (Annie Claude Richard et Sonia Grenier) et
* assiduité (Nadia Zupan St-Denis et Natasha Amos Crêtes).
Le directeur du CFPVG, M. Serge Lacourcière, a prononcé un discours qui mettait l’emphase sur les besoins d’une telle formation. «Le CFP Vallée de la Gatineau et la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais sont fiers de diplômer les élèves de cette deuxième cohorte de la formation en assistance à la personne en établissement de santé de la Vallée-de-la-Gatineau. Grâce à vous, la preuve est faite des besoins d’une telle formation dans notre région», a-t-il dit.
«Mesdames, messieurs, vous faîtes partie d’une élite, tant dans le domaine de la santé où vous allez travailler qu’au niveau de la détermination que vous avez démontrée tout au long du programme. Vous avez accompli un exploit et, maintenant, avec votre ténacité et votre volonté de réussir, plus rien ne peut vous empêcher d’atteindre vos buts, vos objectifs et vos rêves», a-t-il ajouté. Le directeur a terminé en remerciant et, surtout, en félicitant la formidable équipe du CFPVG, ainsi que les enseignantes et l’enseignant de la formation en assistance à la personne en établissement de santé.