Maniwaki, le 17 juin 2011- Le samedi 11 juin, au restaurant Maniwaki Pizza, a eu lieu l’activité de graduation des élèves de comptabilité et de secrétariat du Centre de formation professionnelle Vallée de la Gatineau.
Le directeur de l’établissement, Serge Lacourcière, a ouvert la soirée en félicitant les finissantes. Même s’il s’est dit ne pas s’être préparé à une soirée aussi bien organisée, toutes et tous n’ont pu qu’applaudir les quelques mots biens choisis pour l’événement.
Organisatrices et enseignantes, toutes et tous s’entendaient pour dire que la soirée fut réussie, pleine de surprises et remplie d’émotions.
Il faut souligner le beau décor : simple, mais élégant et surtout original! Les diplômes, accrochés au dos des chaises, les centres de tables en forme de souris faits à la main. Chaque finissante recevait un calepin personnalisé pour y faire écrire les collègues.
Une rose blanche fut remise à chacune.
Danielle Tremblay (secrétariat) et Valéry Brunelle-Hétu (comptabilité) ont reçu des bourses de 100 $ de la Ville de Maniwaki.
La Caisse populaire Desjardins Haute-Gatineau a aussi remis trois bourses : Émily Matthews (50 $, secrétariat), Alexandra Desabrais (100 $, comptabilité) et Madame Lucie Thibault (100 $, comptabilité).
Claudie Pilon (100 $, secrétariat) et Cindy Turpin (100 $, comptabilité) ont reçu des bourses de la SNQ Hautes-Rivières.
Le CFP Vallée de la Gatineau a octroyé plusieurs bourses :
- Annie Caron (100 $, secrétariat)
- Claudine Duval (50 $comptabilité)
- Nadine Gauthier (50 $, secrétariat)
- Marie-Claude Ménard (50 $, secrétariat)
- Nicky Rochon (50 $, secrétariat)
- Marie-Josée Beaudoin (50 $, comptabilité)
- Hélène Dénommé (50 $ (comptabilité)
- Mélissa Lacaille Weiss (50 $, comptabilité)
- Line Langevin (50 $, comptabilité)