seuron sebastienLe directeur Jean-Paul Gélinas, l'enseignant Jason Brown, le candidat Sébastien-Vincent Seuron, l'enseignant Pierre-Olivier Alie et le directeur adjoint Serge Lacourcière étaient heureux d'annoncer cette belle nouvelle la semaine dernière.

Maniwaki, 28 janvier 2010 - Sebastien-Vincent Seuron, un élève du Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) tentera de mériter les grands honneurs aux Olympiades provinciales de la formation professionnelle, dans la catégorie mécanique automobile, qui auront lieu à Québec en mai prochain. Outre le CFPVG, les CFP de l'Outaouais et du Relais de la Lièvre offrent le programme de formation en mécanique automobile et ils étaient représentés lors de l'étapge régionale du concours.

Sébastien-Vincent Seuron s'est distingué en triomphant au palier régional. Il se joint donc à un groupe très sélect de représentants de la région et participera donc à des compétitions de haut niveau. Il fait donc honneur au CFPVG et prouve, une fois de plus, la valeur de l'équipe du centre et son slogan: L'excellence en formation. Le CFPVG remercie Sébastien-Vincent Seuron et le commanditaire Hubert Auto de Maniwaki et Mont-Laurier. Cette entreprise a accepté de prêter trois camions Ford Ranger 2010 pour que les compétiteurs puissent faire les épreuves sur des véhicules neufs.

Le processus: Lors des épreuves régionales en mécanique automobile, un enseignant de chacun des CFP a participé à l'élaboration des épreuves. Tous les postes de travail étaient évalués et jugés par des mécaniciens expérimentés qui travaillent dans le domaine depuis de nombreuses années. les compétiteurs avaient quatre heures à leur disposition pour résoudre les postes de travail de l'épreuve. La compétition comprenait quatre postes de travail: la prise de mesures techniques avec un moteur sur banc, une vérification du système de freinage, avec un problème réel créé par les enseignants, la fabrication d'une ligne à frein en acier avec des courbes diverses et le diagnostic et la réparation d'un problème électrique relié aux phares avant.