don 1Photo prise lors de la visite du représentant de la CSST, Lionel Greffard (au centre).

Maniwaki , le 8 mai 2014 – La Commission santé sécurité au travail (CSST) a accordé une aide financière pour trois projets menés au Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFP-VG).

Le chèque a été remis par un représentant de la CSST, Lionel Greffard. Les projets ont été montés par les enseignants de trois DEP.

En secrétariat-comptabilité, il s'agissait de commander 24 claviers ergonomiques pour les élèves. L'aide, d'environ 400 $, a permis d'éponger la moitié des coûts (estimés à plus de 800 $), le reste étant assumé par l'établissement.

En assistance à la personne en établissement de santé, il était question d'acquérir trois sièges ergonomiques au coût de 400 $. La formation disposait déjà de 18 sièges de ce type, mais il en manquait quelques-uns.

Enfin, pour le cours de mécanique automobile, une aide de 200 $ a été demandée pour réparer une machine à jet de sable qui n'était plus fonctionnelle. Cette machine, utilisée pour enlever la peinture, est maintenant en bon état de marche.

Le directeur du CFP-VG, Serge Lacourcière, a tenu à féliciter et remercier toutes les personnes impliquées dans cette superbe initiative: "Cela démontre comment le personnel du centre et les élèves sont à l'avant-garde en ce qui a trait à la sécurité au travail." Il a aussi remercié la CSST qui n'a pas hésité à appuyer les projets.

don 2La remise du chèque, par la csst, pour les trois projets.