olympiadesPierre-Olivier Alie (enseignant), Brian Morin (élève et gagant) et Jason Brown (enseignant).

Maniwaki, 28 novembre 2013 - Brian Morin a été désigné comme finaliste local des Olympiades de la formation professionelle Vallée-de-la-Gatineau.

Le 21 octobre dernier, lors des Olympiades locales en mécanique automobile, deux élèves du CFPVG étaient arrivés ex-aequo. Ces Olympiades avaient pour but de désigner l'élève qui ira représenter le CFPVG aux Olympiades régionales contre deux autres CFP de l'Outaouais, soit Gatineau et Papineauville.

Comme deux élèves se sont classés à la première place, Samuel Godin et Brian Morin, les enseignants ont dû mettre sur pied une activité spéciale pour les départager. Cette compétition hautement disputée s'est terminée au bout de quelques heures de casse-tête et de sueur, par un échange de poignée de main entre les deux compétiteurs.

Les enseignants (Jason Brown et Pierre-Olivier Alie) se sont alors retirés pour comptabiliser les points, Claude Miner, président du conseil d'établissement, a ensuite pris la parole et annoncé le grand gagnant de la journée, soit Brian Morin. Ce dernier sera donc le digne représentant du CFPVG, Serge Lacourcière s'est dit très fier de la compétition et a souligné la grande camaraderie entre les deux élèves, tout au long de la compétition. Il a aussi tenu à remercier les enseignants pour leur beau travail et pour avoir su démontrer aux élèves l'importance de la persévérance.