cuisineOn ne fréquente pas le Centre de formation professionnel Vallée-de-la-Gatineau que pour apprendre. Grâce à la formation en cuisine, on y mange aussi de bons petits plats préparés par des étudiants qui accueillent toute la population.

Maniwaki, mercredi le 22 janvier 2014 - Durant ce cours de cuisine d'une durée de 1470 heures réparties sur une année, les étudiants doivent ouvrir et faire rouler un resto-école et la chose n'a rien d'une simulation! On y déguste tant des tables d'hôte trois services que des buffets, menu midi et restauration rapide, le tout à faible coût et dans une ambiance agréable. Pour ces apprentis cuisiniers, il n'y a rien de mieux que de vous recevoir pour bien apprendre. À ce moment de L'apprentissage, exit les livres théoriques, on sort les chaudrons et on se créé un métier d'avenir!

"Cette année, notre cohorte en cuisine compte neuf étudiants et, lorsqu'ils termineront leurs cours en mai, au moins sept se trouveront un emploi dans ce domaine. Le resto-école El Moda leur permet de découvrir toutes les facettes du métier et de mettre leurs connaissances en partique", explique Jennifer Richard, agente à l'information, admission et aide financière aux études au CFP Vallée-de-la-Gatineau.

D'ici la fin de janvier, les étudiants vous accueillent pour des dîners et ils prendront une pause jusqu'en mars, le temps d'un stage en milieu de travail. Dès le 8 mars, ils seront de retour derrière leurs fourneaux pour des soupers en formule table d'hôte, où ils vous accueilleront sur réservation, au 819-449-7922, poste 19265. Il est aussi possible de recevoir un courriel hebdomadaire du menu, pour ce faire veuillez contacter Jennifer Richard au même numéro.