MANIWAKI, LE 12 février 2013 - Lors d’une activité organisée dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire (JPS), sept élèves du centre de formation professionnelle de la Vallée de la Gatineau ont reçu un honneur bien particulier
Cette activité, c’était le déjeuner de la persévérance scolaire. Il a eu lieu le mardi 12 février, à compter de 8 h, dans les locaux du CFP-VG, plus précisément dans la salle à manger du cours de cuisine.
Pour chaque formation du CFP-VG, un élève méritant a été identifié et a été invité à participer à ce déjeuner. Les élèves, au nombre de sept, ont reçu des certificats et un hommage écrit a été lu à leur endroit, en présence du directeur du CFP-VG, M. Serge Lacourcière, et du directeur du service des ressources éducatives, M. Stéphane Rondeau.
«Chers méritants, vous avez beaucoup de mérite et je tiens à vous féliciter. Je tiens aussi à souligner que vous avez la chance de pouvoir compter sur des enseignants dévoués et engagés, toujours prêts à s’impliquer pour assurer votre réussite», de dire M. Rondeau.
«La persévérance scolaire est primordiale pour des régions comme la nôtre, nous devons tout mettre en œuvre afin que nos élèves sortent des bancs d’école avec une qualification. En formation professionnelle, nous instruisons les gens à devenir compétents dans le métier qu’ils ont choisi, leurs certifications leur permettront d’avoir de meilleure chances d’emploi et un meilleure salaire», de mentionner M. Lacourcière.
Habituellement, les déjeuners de la persévérance se déroulent à Gatineau et les élèves méritants de tous les CFP s’y réunissent pour une activité commune. Cette année, il a été décidé de tenir l’événement localement, dans chaque CFP. La veille, le lundi 11 février, avait eu lieu un déjeuner semblable pour le CFP Pontiac.
Les élèves méritants du CFP-VG étaient les suivants :
Annie-Claude Richard (Assistance aux personnes en établissement de santé)
Hélève Dourouin (comptabilité)
Tommy Savoyard (mécanique automobile)
Luc Charbonneau (mécanique de véhicules légers)
Chantal Lyons (réparation d’armes à feu, groupe du jour)
Pascal Lemay (réparation d’armes à feu, groupe du soir)
Marie-Êve Dufour (secrétariat)
Félicitations !
Source : M. Charles Millar