mot 1France Dufresne (enseignante), Serge Lacourcière (directeur), Michael Gorley (3e gagnant), Chloé Rivest (1ère gagnante), Nancy Lefebvre (2e gagnante) et Martine Brisebois (enseignante). La troisième enseignante du groupe, Linda Mantha, était absente lors de la photo.

MANIWAKI, LE 28 MARS 2013- Chloé Rivest a remporté le grand prix du Mot d'or. À l’occasion de la Semaine du français, les trois enseignantes des formations de secrétariat et de comptabilité du Centre de formation professionnelle Vallée de la Gatineau ont organisé unconcours, baptisé ‘Mot d’or’, comme c’est le cas depuis déjà plusieurs années. Les enseignantes (Linda Mantha, France Dufresne et Martine Brisebois) ont mis sur pied une épreuve comprenant une composition de 200 à 300 mots sur le thème de la préservation du français en milieu de travail. L’orthographe, le vocabulaire et l’absence d’anglicismes faisaient partie des critères de sélection des gagnants.

Trois gagnants ont été déterminés :

1. Chloé Rivest

2. Nancy Lefebvre

3. Michael Gorley

Ces personnes ont remporté des dictionnaires, gracieuseté du CFP. Une autre participante, Karine David, a reçu une mention ’Coup de cœur’ et a eu un prix spécial. Tous les participants ont eu droit à des prix de présence, gracieusetés de la Société nationale des Québécois des Hautes-Rivières.

Bravo !

Source : Charles Millar

mot 2Chloé Rivest, Michael Gorley et Nancy Lefebvre.

mot 3Les trois gagnants, accompagnés de Karine David (cour de cœur) et de l’enseignante Martine Brisebois.

mot 4L’ensemble des participants et des enseignantes présents lors de la remise des prix.