MANIWAKI, LE 28 JANVIER 2011 – .Une belle cérémonie de graduation a été organisée le 23 décembre dernier, à l’Auberge du draveur, de Maniwaki, pour les élèves de la formation Mécanique de véhicules légers (CFP Vallée de la Gatineau).
Quatorze étudiants(es)de la 14e cohorte 14 ont terminé leur formation d’une durée de 1 800 heures. De ces quatorze élèves, huit obtiendront leur diplôme d’études professionnelles (DEP), octroyé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.
Il faut souligner que des bourses et mentions spéciales ont été décernées au cours de cette cérémonie.
Bourses d’assiduité
Des bourses d’assiduité ont été décernées aux élèves qui ont enregistré le moins d’absences durant la formation. Les gagnants, Léo Letarte et René Dubord, se sont mérités une bourse de 250 $ chacun. Ces élèves n’avaient aucune absence à leur compte pour cette formation débutée en août 2009.
Mentions spéciales
Des deux mentions spéciales ont été remises à Carine Lavigne et Sébastien Charrette. Carine était la seule élève féminine de la cohorte et elle a gradué avec la mention «Meilleure amélioration». Pour sa part, Sébastien a obtenu la mention «Meilleure performance académique» du groupe. Les récipiendaires des mentions spéciales ont pu choisir des outils fournis par de différents commanditaires.
Enfin, notons que les commanditaires pour les prix de présences et les mentions spéciales sont :
- Équipements Maniwaki;
- Sports Dault et Frères;
- Location SCM;
- Location Expert;
- Mani-Pièces;
- Hors-Bord Lafontaine
Bravo à tous et à toutes!
Source : M. Charles Millar