Maniwaki, le 14 avril 2008 - Une vingtaine de membres de la Chambre de commerce de d'industrie de Maniwaki ont participé à une rencontre le mardi 8 avril dernier, organisée par la Cité étudiante de la Haute-Gatineau et le Centre de formation professionelle de la Vallée-de-la-Gatineau
"Cette rencontre avait plusieurs objectifs. D'abord, nous voulions faire connaître les services disponibles à l'école et au centre. Ensuite, cette rencontre s'inscrivait dans une orientation importante de nos plans de réussite, soit l'implication dans la communauté. Enfin, nous trouvions important de nous faire connaître auprès des principaux employeurs de la région, étant donné que nous avons un grand nombre de stagiaires qui doivent se trouver un lieu de stage", de dire l'un des organisateurs de l'évènement, Jean-Paul Gélinas, directeur du CFP Vallée-de-la-Gatineau.
Au cours de cette rencontre qui prenait la forme d'un "5 à 7", les membres de la CCIM ont visité les installations du CFP et découvert les formations qui s'y donnent. "Les membres de la CCIM ont eu beaucoup de plaisir à voir les différentes formations que nous offrons. Entre autres, la formation sur l'armurerie, unique au Québec, a attiré leur attention et leur en a donné plein la vue", de dire M. Gélinas.
Des présentations ont aussi eu lieu, une sur le CFP et une sur la Cité étudiante. La présentation du CFP concernait les services et les formations disponibles. Celle de la Cité étudiante, donnée par le directeur adjoint, Réjean Potvin, portait notamment sur les parcours de formation qui seront offerts en septembre 2009, en lien avec le renouveau pédagogique.
"La rencontre a été un grand succès et a permis au CFP et à la Cité étudiante de se faire connaître auprès des membres de la Chambre de commerce et d'industrie. Ceux-ci ont eu l'occasion de découvrir la grande gamme de services et de ressources qui sont disponibles ici", de dire M. Gélinas.
source: M.Charles Millar