richard kimKim Richard ethier dufresne Jessica Éthier et France Dufresne

Maniwaki, le 7 avril 2008 - Deux élèves du cours de secrétariat donné par l'enseignante France Dufresne, au Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, vivront une expérience exceptionnelle l'été prochain.

Ces deux élèves, Jessica Éthier et Kim Richard, ont en effet obtenu des bourses du programme Explore et elles vont passer cinq semaines en classe d'immersion. Jessica ira au collège MacEwan, d'Edmonton (Alberta), du 6 juillet au 9 août. Kim, pour sa part, se rendra à l'université Dalhousie, d'Halifax (Nouvelle-Écosse), du 29 juin au 1er août. Toutes les deux vivront en résidence et suivront des cours d'anglais dans un mode d'immersion.

Leur bourse, d'un montant de 2 000 $ pour chacune des deux, couvrira les frais de scolarité, d'hébergement et de nourriture. Les étudiantes (ou leur famille) devront cependant prendre à leur charge les frais de transport et leurs dépenses personnelles.

Le programme Explore est coordonné par le Conseil des ministres de l'Éducation du Canada est financé par le ministère du Patrimoine Canadien. Au Québec, il est géré par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. À tous les ans, près de 4 000 bourses sont attribuées aux étudiants québécois par tirage au sort.

Pour ces deux élèves du CFP Vallée-de-la-Gatineau, l'été promet une belle aventure. Félicitations et bon succès!

Source: M. Charles Millar