boursesLes élèves du cours, accompagnés de leurs enseignants Jason Brown (à gauche) et Serge Lacourcière (à droite).

Maniwaki, 29 octobre 2004 - Le programme de bourses revient pour une troisième fois au cours de mécanique automobile, du Centre de formation professionnelle de la Vallée de la Gatineau. Cette année, quatre bourses totalisant 2 300 $ seront remises aux finissants du cours, en décembre 2005.

Ce programme a pour but de favoriser l’intégration des diplômés au marché du travail en leur donnant des sommes destinées à l’acquisition de coffres d’outils. Le CFP Vallée de la Gatineau a trouvé huit partenaires pour financer le programme de bourses, soit trois majeurs (Pièces Piché Maniwaki, Canadian Tire et Roulements CP), à raison de 500 $ chacun, et cinq réguliers (garages McConnery, Hubert et Gendron, Broderie Orquis et Imprimak), à raison de 200 $ ou 100 $ chacun.

L’attribution des bourses se fera à l’aide d’un système de pointage, selon les deux enseignants du cours, Serge Lacourcière et Jason Brown (ce dernier remplace temporairement Jacques Morin). Il y aura une bourse pour la meilleure performance aux points (1 200 $), une bourse pour la deuxième meilleure performance (600 $), une bourse pour la meilleure amélioration (250 $) et une bourse pour le plus grand sens de l’initiative (250 $).

Le présent cours de mécanique automobile a débuté en septembre dernier. Seize élèves sont inscrits à ce cours d’une durée de 1 800 heures, soit environ 18 mois.