Journal La Gatineau- 21 juillet 2016

Le comité environnemental de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de l'Outaouais (CSHBO) a nommé des Personnalités environnementales qui se sont démarquées par leur implication. Les membres du personnel étaient invités à déterminer des personnes méritantes parmi les employés et les élèves, selon des critères spécifiques. Des nominations pour les bâtiments ayant fait l'objet d'une grande amélioration au niveau des opérations environnementales ont aussi été présentées. Un comité de sélection s'est réuni pour évaluer les diverses candidatures et a sélectionné pour les diverses catégories les personnalités environnementales 2015-2016 suivantes.

Catégorie employé : Yves Côté, enseignant au Centre de formation professionnelle Pontiac (CFPP), qui est impliqué depuis plusieurs années en tant que membre du comité environnemental de la CSHBO.

Catégorie élèves jeunes : Demmy Sr-Pierre et Jade Tremblay, en cinquième secondaire à l'école secondaire Sacré-Cœur de Gracefield, qui se sont distinguées par leur implication dans le domaine environnemental. Elles ont procédé à l'installation de gros bacs à recyclage à la disposition des élèves. Elles ont réussi un tour de force : l'an prochain, grâce à elles, il sera interdit à la cafétéria de l'école de vendre des bouteilles d'eau.

Catégorie élèves adultes : Pamela Lacroix, inscrite au diplôme d'études professionnelles en secrétariat au Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG), qui a eu l'idée de créer des plates-bandes mellifères dans l'espace vert du CFPVG afin de contrer le déclin des monarques ainsi que des abeilles. Elle a su rassembler les élèves autour de cette initiative, à peu de frais.

Catégorie du bâtiment le plus amélioré : le CFPVG qui, grâce aux efforts déployés par l'équipe, s'est démarqué à plusieurs reprises en remportant différents prix environnementaux ou simplement en divulguant aux médias de la région les différentes activités réalisées. Les élèves sont aussi plus conscientisés aux différents défis reliés à l'environnement. Les membres du comité environnemental désirent remercier toutes les personnes qui ont déposé les candidatures et les félicitent.