Le 22 septembre 2016
Par SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI - Permettre aux élèves des différentes formations de faire connaissance entre eux et de nouer des liens avec leurs enseignants. C'est l'objectif de la journée d'activités organisée tous les ans en début d'année scolaire par le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG).
Cette année, tous les programmes et toutes les catégories de personnel ont travaillé conjointement à faire de cette activité d'accueil un succès. Au programme de la journée : un dîner préparé par les élèves de la formation en cuisine, un tournoi amical de tennis sur table, le jeu du «washer», une compétition de dards, une compétition de «bucksaw», une compétition de plantage de clous et une course à obstacles.
De plus, le comité environnemental a profité de l'occasion pour faire le grand nettoyage des aires communes extérieures du CFPVG, sous la responsabilité de Martine Brisebois, enseignante au DEP secrétariat. L’événement a permis de briser la glace entre le personnel et les élèves des différents programmes et de socialiser en s'amusant.
Le CFPVG offre des formations en charpenterie-menuiserie, assistance à la personne en établissement de santé, comptabilité, secrétariat, adjointe administrative, mécanique automobile, véhicules légers et cuisine.