MANIWAKI - Le restaurant du Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la Gatineau est de retour. La population est invitée à venir déguster des bons plats préparés par les élèves de la formation cuisine. Comme l'explique Serge Lacourcière, directeur du CFPVG, ça fait partie du programme du DEP cuisine. Les élèves doivent apprendre le service aux tables, l'accueil des clients, comme dans un vrai restaurant. Ce sont eux qui concoctent le menu et ils calculent le coût de revient, comme cela se fait tous les jours dans un vrai Pour ce qui est de la clientèle, tout le monde est bienvenu. Il suffit de réserver avant 16 heures la veille. Le coût est de 12,95 $ par personne.
«On a une quarantaine de places, précise Serge Lacourcière. Le but n'est pas de faire de l'argent mais que les élèves apprennent à gérer le stress d'avoir des clients en attente et de servir aux tables.»
Au menu cette semaine, les 20, 21, 22 et 23 septembre, salade du marché avec vinaigrette aux agrumes et sirop d'érable, raviolis sauce rosée et pain à l'ail ou burger avec sa rondelle et frites maison, surprise chocolatée. Les 28, 29 et 30 septembre, soupe aux pois, escalope de porc nappée de sauce à la moutarde et champignons ou cigares aux choux (les plats sont servis avec des légumes du marché), gâteau mousse aux fraises ;
Les 4, 5, 6 et 7 octobre, potage St-Germain, poulet parmigiana ou chili et tortillas
(les plats sont servis avec des légumes du marché), tarte à la lime. Chaque repas comprend également thé, café et tisane.
Par la suite, les élèves iront en stage durant un mois et en novembre des soupers table
d'hôte seront proposés. Renseignements : 819-449-7922 ; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.