Maniwaki, le 2 décembre 2016. – Le Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) recevait, le 1er décembre 2016, M. Gerry Hubert, propriétaire du concessionnaire Hubert Auto Maniwaki et Mont-Laurier ainsi que deux représentants de Ford Canada, et ce, pour une occasion bien spéciale!

En effet, le CFPVG a reçu un cadeau de Noël avant le temps : Deux véhicules automobiles, une gracieuseté de Ford Canada avec la collaboration exceptionnelle de M. Gerry Hubert, qui croit en la relève de nos diplômés. C’est d’ailleurs les troisième et quatrième véhicules que le centre reçoit du concessionnaire Ford.

Les véhicules (Ford Edge et Ford Fusion) ont une valeur totale combinée d’environ 67 000 $, donc une économie de taille pour le CFPVG. Dotés des dernières technologies, c’est une chance extraordinaire que les élèves auront au cours des prochaines années pour parfaire leurs connaissances avec des véhicules hautement sophistiqués.

M. Hubert a tenu à souligner que ces dons sont un investissement pour la relève. Depuis quelques années déjà, il mise sur l’excellence des formations au CFP. En effet, sept des dix-huit techniciens actuels des concessionnaires Hubert Automobile de Maniwaki et Mont-Laurier sont des diplômés du CFP. Ford Canada ayant un plan de formation continue pour la main d’œuvre de leurs techniciens, «il est important de permettre aux élèves en formation de se familiariser avec les véhicules Ford», de dire M. Hubert.

Par le fait même, les représentants de Ford Canada soutiennent l’importance d’avoir des véhicules récents puisque les technologies des dernières années ainsi que des années à venir seront vraiment très intéressantes pour les élèves afin de les préparer aux réalités du marché du travail.

Serge Lacourcière, directeur du centre, tenait à remercier chaleureusement M. Hubert ainsi que les représentants de Ford Canada présents au nom de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais et du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau. La collaboration légendaire entre les parties démontre la volonté de parfaire l’expertise des élèves ainsi que la générosité exceptionnelle du fournisseur. «Pour nous, cela représente un apport matériel énormément important. Il est pratiquement impossible pour un centre de formation comme le nôtre de pouvoir acquérir de tels véhicules automobiles. M. Hubert est un homme d’affaires de notre région qui croit beaucoup en la formation professionnelle et des dons comme ceux-là le prouvent encore une fois».

Rédactrice : Mme Jennifer Richard, agente de bureau au CFPVG