Maniwaki, le 23 octobre 2017. – Maxime Ouellette, étudiant au Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) en mécanique automobile, a remporté la finale locale des Olympiades 2017-2018 dans cette catégorie. Cette compétition s’est tenue le vendredi 20 octobre 2017 dans les locaux de la formation en mécanique automobile du CFPVG.

Ce sont trois élèves qui convoitaient cette première place de la finale locale des Olympiades en mécanique automobile. Sous la supervision des enseignants, MM. Pierre-Olivier Alie et Matthew Morin que Cédric Richard-Crêtes, Dany Miner et Maxime Ouellette ont participé aux trois épreuves chronométrées de qualification. Le travail des participants était jugé par Marc-Olivier Larouche, gagnant d’une médaille d’argent lors des compétitions canadiennes des métiers et des technologies tenus à Winnipeg les 1er et 2 juin 2017.

En remportant le palier local de ce concours, Maxime se qualifie du même coup pour la finale régionale qui se tiendra ici à Maniwaki en janvier 2018 et Maxime y représentera le CFPVG.

De gauche à droit : Matthew Morin, enseignant, Serge Lacourcière, directeur du
CFPVG, Cédric Richard-Crêtes, compétiteur, Dany Miner, compétiteur,
Maxime Ouellette, compétiteur gagnant, et Pierre-Olivier, enseignant.

 

Source :         Madame Monia Lirette

                     Agente d’administration à la direction générale et aux communications

                     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.