COMMUNIQUÉ
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Maniwaki, le 9 février 2018. – Jeudi, le 8 février dernier se tenait au Centre de formation professionnelle Vallée-de-la- Gatineau, à Maniwaki, les Olympiades régionales en formation professionnelle. À cet effet, les gens ont admiré le savoir-faire des finalistes du programme de mécanique automobile des centres de formation professionnelle de la Commission scolaire Western Québec et de la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l’Outaouais.
Les Olympiades existent depuis 1991. Tous les ans, dans chacune des régions du Québec, plusieurs jeunes finalistes tentent d’obtenir une place dans l’équipe régionale qui sera inscrite aux Olympiades québécoises des métiers et des technologies qui se tiendront cette année les 3 et 4 mai 2018 à la Place Bonaventure à Montréal. Maxime Ouellette représentera la région de l’Outaouais, ainsi que le Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, lors de ce concours de grande envergure.
Lors de ce concours québécois, Maxime devra inspecter, diagnostiquer, réparer et ajuster correctement des pièces automobiles détachées ou fixées conformément aux normes de l’industrie. Les travaux porteront sur des points précis et devront être faits dans un délai maximal de 12 heures.
Le directeur du Centre de formation professionnelle Vallée-de-la-Gatineau, M. Serge Lacourcière, désire remercier les commanditaires de cette finale régionale, soit le garage Gendron Chrysler Dogde Jeep, le garage Gérard HubertAutomobile Ford, le garage McConnery et NAPA Pièces d’auto – Pièces Piché Maniwaki inc.
Rien de tel qu’un pareil événement pour faire la promotion de la formation professionnelle.
Pour voir toutes les photos de la journée, visitez la page Facebook ou la gallerie photos.
Source :
Madame Monia Lirette
Agente d’administration à la direction générale
et aux communications
Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.