Journal La Gatineau – 12 janvier 2017
SYLVIE DEJOUY
MANIWAKI - Le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau (CFPVG) a célébré la semaine dernière la graduation de ses élèves du DEP Mécanique automobile. Quatorze étudiants ont eu la fierté de compléter leur formation de 1 800 heures. Ils se retrouvent désormais sur le marché du travail et sont entièrement qualifiés pour occuper un poste dans un garage.
Les enseignants, Pierre-Olivier Alie et Bryan Millar-Tremblay, ainsi que le directeur du CFPVG, Serge Lacourcière, ont tenu à féliciter les étudiants avant de leur remettre une attestation prouvant qu'ils ont suivi la formation, en attendant de recevoir le diplôme officiel du ministère de l'Éducation.
Des bourses ont été remises à certains élèves qui se sont démarqués. Elles ont été financées grâce à plusieurs commanditaires :
Caisse populaire de la Haute-Gatineau, Canadian Tire, la Commission scolaire des Hauts-Bois-de-l'Outaouais, J. O. Hubert, Garage Hubert, Garage Gendron, Garage McConnery, Buck's auto parts et NAPA Pièces d'auto. Avec l'argent qui leur a été remis, les boursiers devront acheter des outils dans des magasins locaux qui ont contribué à financer les bourses, accompagnés de l'un des enseignants.
La bourse assiduité (300$) a été remise à Manix Wallingford, la bourse meilleure amélioration (200$) et la bourse initiative (200$) à Richard Labelle, bourse deuxième position (700$) à Kevin Brown, la bourse première position (1 250$) à Marc-Olivier Larouche, qui suit également un DEP en Véhicules légers.
Les autres étudiants sont Ariane Boucher, Frédéric Brazeau, Shawn Carrière, Zed Merlin Faubert, Sharon Frégeau-Verville, Lee Gagnon qui suit également un DEP en Véhicules légers, Jessica Lanciers Lafond, Billy Lauzon, Patrice Lefebvre, Martin Robillard.