lalande simon medailleJean-Paul Gélinas, directeur; Stéphanie Vallée, députée de Gatineau; Simon Lalande, médaillé d'argent et Serge Lacourcière, enseignant.

(A.R.) Maniwaki, le 02 mai 2008 - Simon Lalande, un ancien élève du cours de mécanique automobile donné par le Centre de formation professionnelle de la Vallée-de-la-Gatineau, a reçu la médaille d'argent aux Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique.

Les Olympiades ont eu lieu à Québec, du mercredi 23 au samedi 26 avril dernier. Dix régions du Québec étaient représentées. L'Outaouais comptait à elle seule sur une délégation de 34 personnes, dont trois représentants du CFP Vallée-de-la-Gatineau: soit Simon Lalande, son ancien enseignant, Serge Lacourcière, et le directeur du centre, Jean-Paul Gélinas.

Deux jours d'épreuve ont permis de départager les différents candidats et candidates. Ces épreuves comportaient un volet pratique (remplacer des pièces, mesurer des pistons, etc) et un volet théorique (identifier des pièces, etc).

Pour se qualifier au provincial, Simon avait déjà remporté le volet local et le volet régional des Olympiades. Sa bonne performance au provincial est donc l'aboutissement.

"C'est un très grand honneur pour Simon et, aussi, pour l'ensemble du CFP Vallée-de-la-Gatineau. En remportant la médaille d'argent, Simon a été consacré le deuxième meilleur mécanicien automobile au Québec, ce qui n'est pas rien. Et sa bonne performance se reflète sur l'ensemble du centre", de dire le directeur du CFP, Jean-Paul Gélinas.

Le service régional de la formation professionnelle en Outaouais tient aussi à féliciter et souligner la performance de Nicole Bouthillette en pâtisserie et Abel Bader en cuisine d'établissement, médaillés de bronze du Centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre-Seigneurie.

lalande simon 2