lecuyer benoitSerge Lacourcière, directeur du centre, félicite le gagnant. (Photo d'André Macron).
Cliquer sur la photo pour un agrandissement

Maniwaki, 2 février 2012 - Un élève du centre de formation professionnelle Pontiac, Benoît L'Ecuyer, a décroché le premier rang lors des finales régionales des Olympiades de la formation professionnelle, tenues à Gatineau, secteur Buckingham.

Le gagnant participait dans la catégorie Ébénisterie et il était opposé à un élève du CFP Relais de la Lièvre/Seigneurie. Il avait une heure et demie pour réaliser un plateau de service. Il avait suivi la formation d'ébénisterie offerte par le CFP Pontiac (1 650 heures) et il avait été proposé à ce concours par ses enseignants, MM. Marck Chamberlain, Bernard D'Auteuil et Ron Dubeau.

Sa bonne performance aux finales régionales lui a permis de se qualifier pour les finales nationales qui auront lieu du 3 au 5 mai prochain à Québec. Il y participera dans la catégorie Ébénisterie.

"Toute l'équipe du CFP Pontiac est très fière de lui et de sa performance, de dire le directeur du centre, M. Serge Lacourcière. Nous lui souhaitons le plus grand succès possible aux finales nationales."

Il faut souligner que ce n'est pas la première fois qu'un élève du CFP Pontiac se démarque lors de ce concours. En 2010, Éric Lavoie avait remporté la finale régionale, lui aussi dans la catégorie Ébénisterie, et s'était rendu à la finale nationale. Il y avait alors décroché la 5e place.