Fort-Coulonge, le 12 décembre 2017. – Le Centre de formation professionnelle du Pontiac (CFPP) a célébré, le samedi 2 décembre 2017, la graduation de ses élèves du diplôme d’études secondaires (DEP) en assistance à la personne en établissement de santé (préposé aux bénéficiaires). La soirée ainsi que la remise des diplômes avaient lieu au restaurant Bowers, de Mansfield-et-Pontefract.

Les élèves finissantes accompagnées de leurs
enseignantes Mesdames Mélissa Piché, Tania Dubeau
et du directeur, Monsieur 
Serge Lacourcière.

Six étudiantes ont eu la fierté de compléter leur formation de 750 heures. Elles se retrouvent désormais sur le marché du travail et sont entièrement qualifiées pour occuper un poste dans les différents milieux de la santé.

Les enseignants, Mme Tania Dubeau et Mme Mélissa Piché, ont d’ailleurs souligné le travail constant et la persévérance scolaire de ces élèves qui sont maintenant récompensées par l’obtention du diplôme d’études professionnel (DEP). Mme Chantal Malo s’est vu remettre une bourse de 100 $ pour son assiduité exemplaire pendant toute la formation et Mme Denise Rivest a aussi été récompensée d’une bourse de 100 $ pour son rendement académique, les deux bourses sont une gracieuseté du CFPP.

M. Serge Lacourcière, directeur du CFPP, a profité de l'occasion pour souligner le parcours de réussite des finissantes : « Je souhaite féliciter toutes les élèves pour leur prestation scolaire ainsi que leur persévérance. Vous avez su concilier études, travail et famille, en plus de faire un retour aux études pour plusieurs, ce n'est pas une mince tâche. Le CFPP est très fier de vous. Je voudrais aussi souligner le merveilleux travail d'équipe de la part des deux enseignantes, Mme Tania Dubeau et Mme Mélissa Piché. Ces deux personnes croient en la relève et ne comptent pas les heures pour accompagner les élèves dans leur réussite scolaire, bravo et merci, Mesdames » !

Un nouveau groupe d’assistance à la personne en établissement de santé (préposé aux bénéficiaires) débutera en janvier 2018, et les inscriptions pour le programme sont en cours. Depuis plusieurs années, le taux de placement pour ce programme est de 90 %. Il faut aussi savoir que ce métier sera de plus recherché pour les prochaines années dues entre autres, au vieillissement de la population. Pour plus de renseignements, communiquez avec Mme Jennifer Richard au 819‑683‑1419, poste 18123.

 

Source :        Madame Monia Lirette
                     Agente d’administration à la direction générale et aux communications
                     Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.