graduation santeAline Coutu, Mona Davis (enseignante), Jacinthe Paquette, Julie Dumoulin, Nancy Roy, Isabelle Swanson Turcotte, Huguette Lebrasseur, Mélanie LaSalle, Élise Jolin, Lise Danis, Stéphanie Paré, Claire Sauriol, Marielle LaSalle (enseignante) et Lyne Paquette (PIIAQ).

Le 15 mai dernier, dix étudiantes du programme de Santé, assistance et soins infirmiers ont célébré leur bal de graduation à la ferme Livamia, de Fort-Coulonge.

Après des études d'une durée de 1 800 heures, représentant 18 mois d'études, de sueurs, d'acharnements et de courage, ces élèves, étaient très fières de prêter serment à l'ordre des infirmiers et infirmières auxiliaires du Québec.

L'une d'elles, Huguette Lebrasseur, s'est d'ailleurs vu octroyer la médaille du mérite offert par l'Ordre des infirmières auxilières et infirmiers auxiliaires du Québec, pour l'ensemble de sa performance au cours de ses études.

Devenus aujourd'hui infirmières auxiliaires, ces dix dames ont fait leurs études au Centre de formation professionnelle du Pontiac, de Fort-Coulonge, en collaboration avec le CFP Vision-Avenir. Le directeur du CFP pontiac, Serge Lacourcière, s'est dit très heureux de la performance exceptionnelle de ces dames vouées à un très bel avenir. "Je suis assuré que ces dames sauront être à la hauteur de la situation et, ainsi, faire honneur à la région du Pontiac. Les sacrifices, le sérieux, les études qu'elles ont déployés tout au long de leur formation sont un parfait exemple de persévérance scolaire et peuvent servir de modèle à tout un chacun" a-t-il dit.

Stéphanie Paré, présidente de la classe, a terminé la soirée en remerciant les gens présents, notamment Mona Davis et Marielle LaSalle, les deux enseignantes, dont tous les élèves n'avaient à dire que des éloges. Fait exceptionnel, 90% de ces infirmières auxiliaires sont aujourd'hui sur le marché du travail.